Linnea Lund se classe parmi les 100 start up où investir en 2022!
Charlotte Bjorklund, fondatrice de Linnea Lund (promotion Fashion business 2014)
Depuis près de trois ans, Charlotte Bjorklund (FB2014) s'efforce de démocratiser le secteur du cachemire avec un produit premium, éthique et durable à travers la marque Linnea Lund. Un pari réussi puisqu'en 2022, la marque figure parmi les 100 start up où investir en 2022 d'après le classement du magasine Challenges! L'occasion parfaite de revenir sur les clés du succès de la marque qui totalisait 600 000 euros de chiffre d'affaire en 2021.
Un processus de fabrication éthique et durable
La vie d'une pièce Linnea Lund débute dans les steppes mongoles. La laine de cachemire est prélevée à la brosse sur chaque chèvre, dans le respect du bien être animal. Cette laine est ensuite transformée en fil puis tricotée dans le sud de l'Italie, au sein d'ateliers familiaux. Enfin, toute surproduction est soigneusement évitée par une production réalisée uniquement à la commande.
Essentiels revisités
"Avec Linnea Lund, je souhaite créer des pièces modernes et intemporelles que l'on garde éternellement dans nos armoires sans jamais se lasser : le juste équilibre entre style suédois et grande douceur pour toute la famille, à travers une approche unisexe" déclare la créatrice. Soucis du détail, coupes soignées et sélection de couleurs pointue font toute l'unicité des collections. En témoigne le "Clara BICOLORE", essentiel revisité, pièce phare de la sélection printemps-été 2022.
Un univers chaleureux
Enfin, à la douceur et la chaleur du cachemire, s'ajoute la convivialité et le partage insufflés par Charlotte Bjorklund dans sa relation à sa clientèle, comme l'illustrent les petits-déjeuners suédois qu'elle organise chaque jeudi, devant sa boutique du 6ème arrondissement.
Linnea Lund, printemps été 2022
Boutique Linnea Lund : 7 Rue de Furstemberg, 75006 Paris

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles